BRIVE FESTIVAL

BRIVE FESTIVAL

Le Brive Festival (Brive Plage Festival jusqu'en 2012) débute par un weekend inaugural avec de nombreux artistes à la renommée nationale et internationale. Les 14 jours suivants, le festival devient entièrement gratuit et de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs dans le festival de musiques actuelles en limousin.

Concerts gratuits, tournois sportifs, jeux pour enfants, soirées à thèmes... Le festival a lieu sur la célèbre place du marché de Brive-la-Gaillarde où une plage exotique est entièrement recrée pour l'occasion en plein centre-ville.

Créé en 2004, Brive Plage s'étendait sur une semaine, et avait pour vocation initiale de proposer de l'animation de toutes sortes : musicale, sportive, populaire, etc. ; depuis l'année 2005 et l'ouverture des festivités par un concert du groupe Kassav', le volet musical n'a cessé de prendre de l'importance et depuis 2009, la durée du festival est portée d'une à deux semaines.

 En 2011, le festival a véritablement changé d'envergure en s'orientant vers une configuration beaucoup plus "festival" et en proposant un week-end inaugural de deux jours entièrement consacré à la musique avec des artistes nationaux et internationaux.

La musique occupe véritablement une place centrale au cœur du festival. Brive Plage Festival c'est 4 jours de festival lors du week-end d'ouverture avec une dizaine d'artistes nationaux et internationaux.

Depuis 2010, un tremplin musical jeunes talents, le Prix Corrèze, est mis en place avec le soutien du Conseil Général de la Corrèze. Chaque jour à 19 h, des apéro-concerts sont proposés : ils sont l'occasion de faire découvrir au public des artistes régionaux en devenir de la scène locale. Ce tremplin donne l'opportunité à quatre groupes corréziens de se produire devant un jury qui désignera le vainqueur qui se produira l'année suivante sur la grande scène du festival.

 En plus du week-end inaugural, avec une dizaine d'artistes, de nombreux groupes nationaux et locaux se produisent sur la grande scène du festival pour des concerts entièrement gratuits en soirée à partir de 21 h.

De nombreux artistes prestigieux sont montés sur la scène du festival comme : M Pokora, Julien Doré, Irma, IAM, Christophe Maé, B BBrunes….


 

Réservez vos billets pour Brive Festival

4 événements trouvés pour BRIVE FESTIVAL . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.