BEYONCE

BEYONCE

Suite au succès de son 7ème album studio « Renaissance », la superstar mondiale, Beyoncé est en tournée en 2023 dans le cadre du « Renaissance World Tour ». Produite par Parkwood Entertainment et promue par Live Nation, la tournée débute le 10 mai 2023 au Friends Arena de Stockholm, et s’arrête dans les plus grandes villes d’Europe. Le « Renaissance World Tour » inclut deux concerts en France : le 26 mai 2023 au Stade de France à Saint-Denis et le 11 juin 2023 à l’Orange Vélodrome à Marseille.

Comme pour ses précédentes tournées, Beyoncé est aussi présente en dehors de la scène : avec BeyGOOD, elle met en avant son initiative fondée sur l'équité économique qui sert les communautés les plus marginalisées. Cette initiative soutient les entrepreneurs de plusieurs manières : déjeuners, subventions, services avec partenaires mondiaux pour promouvoir la durabilité des entreprises. Cette initiative s'est engagée, lors de sa tournée 2023, à soutenir 1000 petites entreprises grâce à un engagement d'un million de dollars.

Née le 4 septembre 1981 à Houston au Texas sous le nom de Beyoncé Giselle Knowles Carter, Beyoncé ou « Queen B » est une chanteuse, compositrice, danseuse et actrice américaine, considérée comme l'une des artistes féminines les plus influentes du XXIe siècle.

Véritable icône en tant que membre du groupe « Destiny's Child » avant de se lancer dans une carrière solo réussie, Beyoncé est connue pour sa voix puissante et mélodieuse, sa présence sur scène électrisante et ses clips innovants. Elle a remporté de nombreux prix, dont plusieurs Grammy Awards, et est considérée comme l'une des artistes musicales les plus vendues de tous les temps.

Remarquée dès son plus jeune âge après un concours scolaire local qu’elle remporte haut la main, elle forme le groupe « Destiny's Child » avec Kelly Roland, Michele Williams à la fin des années 1990. Le groupe est devenu l'un des « girls band » les plus vendus de tous les temps et a contribué à faire de Beyoncé une star majeure. Ce groupe a propulsé la réputation de Beyoncé avec notamment des titres tels que « Say My Name » ou encore « Survivor » qui atteint plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

En 2003, elle sort son premier album solo, « Dangerously in Love » et donne naissance aux tubes « Crazy in Love » et « Baby Boy » qui lui a valu cinq Grammy Awards.

Depuis lors, Beyoncé a sorti plusieurs autres albums salués par la critique et s'est fait connaître pour ses chorégraphies complexes et ses clips vidéo visuellement époustouflants. Elle a collaboré avec de nombreux artistes et a également joué dans plusieurs films, notamment « Dreamgirls » et « Le Roi Lion » (2019).

En plus de sa carrière musicale et d'actrice, Beyoncé est une artiste engagée : elle défend de nombreuses causes sociales et politiques, notamment l'égalité des sexes et les droits LGBTQ +.

Beyoncé est mariée au rappeur Jay-Z, et le couple a trois enfants. Elle est largement considérée comme l'une des musiciennes les plus influentes et inspirantes de sa génération et continue d'être une forte influence dans l'industrie de la musique.

À travers sa carrière, Beyoncé a sorti de nombreux albums :

Dans les années 2000, elle sort 3 albums studio : « Dangerously in Love » en 2003, « B’Day » en 2006 et « I Am… Sasha Fierce » en 2008. Sur ses 3 albums figurent des singles à succès comme « Crazy in Love » et « Déjà Vu » mais aussi les titres interplanétaires « Single Ladies (Put a Ring on It) » et « Halo ».

De 2011 à 2018, Beyoncé explore les différents genres musicaux et les collaborations à travers 4 albums : « 4 » en 2011 ; « Beyoncé » en 2013 ; « Lemonade » en 2016 et « Everything is Love » en 2018.

De 2019 à 2022, elle sort l’album de la bande-son originale du film live « Le Roi Lion » en 2019 et son septième album studio « Renaissance » en 2022. La semaine de sa sortie, « Renaissance » devient l'album le plus écouté en France.

Avec une si grande carrière, Beyoncé a obtenu de nombreuses récompenses ! Elle compte à son actif plus de 800 récompenses (et + de 1000 nominations) dont 28 Grammy Awards (ce qui fait d’elle la 1ère femme la plus honorée dans l’histoire des Grammy Awards), 31 BET Awards, 2 World Music Awards, 26 MTV Music Awards et 24 Billboard Awards.

Depuis son premier album, 8 de ses chansons ont atteint la première position du Billboard 100, ce qui montre bien le succès de la chanteuse. Elle est la seconde artiste à avoir été la plus récompensée au monde juste après Michael Jackson.

Réservez vos billets pour Beyonce

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.