ALTER BRIDGE

ALTER BRIDGE
Les trois musiciens Mark Tremonti (guitare), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie), issus du groupe américain post-grunge Creed, fondent en 2004 le groupe Alter Bridge. Ils font alors appel au vocaliste Myles Kennedy (ex-Manfield Four) pour assurer le chant.
Rapidement, le groupe sort un premier album, « One Day Remains » (en 2004), qui les emmène dans une tournée mondiale en 2005. Si Alter Bridge ne connait pas immédiatement le même succès que Creed, il ne tarde pas à monter en puissance avec les albums suivants, « Blackbird » (2007), « AB III » (2010) et Fortress (2013).
Au fil du temps, le groupe se forge une solide réputation, notamment en Europe. Apparenté à des groupes tels que Nickelback, Incubus ou Pearl Jam, sa musique est associée à différents style comme le rock alternatif, le post-grunge, le hard rock, le neo métal ou  le heavy métal.
La sortie de « The Last Hero » en 2016 confirme la popularité du groupe à l’international.

Réservez vos billets pour Alter Bridge

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.