ALBAN IVANOV

ALBAN IVANOV

À propos d'Alban Ivanov

Alban Ivanov est un jeune humoriste et comédien français d’origine russe, né à Narbonne en septembre 1984. Connu pour être le roi de l’improvisation, l’artiste s’est formé à cette discipline avec les cours d’improvisation théâtrale d’Alain Degois, ce dernier ayant découvert Jamel Debbouze des années plus tôt.

Le parcours atypique d’Alban Ivanov se poursuit sur scène dans son domaine de prédilection puisqu’il rejoint la Ligue d’Improvisation des Yvelines en 1997 puis la troupe d’Union en 2002. À force de fouler les planches, le jeune prodige se fait repérer par Jamel Debbouze qui lui propose d’animer la scène ouverte du Jamel Comedy Club et du Jam Sessions. L’artiste, sincère et déjanté, concrétise son souhait de devenir comédien en jouant aux côtés des plus comme de Brigitte Fossey et Philippe Khorsand. Il fait en parallèle ses premiers essais de one man show sur les scènes parisiennes du Gymnase, du Bataclan et même de l’Olympia !

Aux côtés d’Issa Doumbia, ils deviennent également les présentateurs emblématiques de la chapine Canal Street et reste sur petit écran en faisant des apparitions dans le SAV d’Omar et Fred et dans Bref de Kyan Khojandi. En 2017, on le retrouve sur la scène du Palais des Glaces, à la Cigale et au Casino de Paris mais également en tournée dans toute la France pour un spectacle sincère et déjanté : « Élément perturbateur ».

Alban Ivanov exploite ce qui a fait son succès, son parcours atypique, sa vision du monde bien personnelle, son côté génie fainéant mais également des improvisations en prenant à partie le public qui se retrouve complètement invité à partager son spectacle.

Alban Ivanov : filmographie

Ne s'arrêtant pas à l'humour sur scène et sur les plateaux de télévision, Alban Ivanov  s'illustre également sur le grand écran ! À l'affiche d'une dizaine de films depuis 2011, on le retrouve à ses débuts dans le film "Les Gorilles" aux côtés de JoeyStarr. La même année, il rejoint la distribution de la série télévisée "Kaboul Kitchen".
 
Avec une carrière toute lancée, il est présent dans "Le Sens de la fête" en 2017 (où sa performance le présélectionne comme "Révélation" pour le César du meilleur espoir féminin, mais également dans "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, "La Vie Scolaire" de Grand Corps Malade, "Hors norme" d'Olivier Nakache et Éric Toledano mais aussi "Le Doudou", "Inséparables", et "Play".

Alban Ivanov : spectacles

Alban Ivanov a écrit et interprété plusieurs spectacles, dont "Élément Perturbateur" (2017) et "Vedette" (2020. C'est d'ailleurs avec ce dernier spectacle qu'il met à jour sous le subtil nom de "Vedette 2.0" qu'il part en tournée en 2023 puis 2024 dans les plus grandes salles de France. Il joue ainsi dans des villes telles que Lille, Le Mans, Amiens, Lyon ou encore à Paris. Ses spectacles abordent souvent des thèmes variés, allant de ses origines familiales à des observations humoristiques sur la société.

Réservez vos billets pour Alban Ivanov

21 événements trouvés pour ALBAN IVANOV . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.