AARON

AARON
AaRON, acronyme d'« Artificial Animals Riding on Neverland », est un duo de musique de type pop alternative français.
Composé de Simon Buret au chant, au piano, au violon, et à l’harmonica et d’Olivier Coursier au piano, à la guitare, et à la batterie, le groupe AaRON  fut révélé par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret, dont la chanson « U-Turn (Lili) » a été reprise comme thème principal de la bande originale.
L’histoire de ce duo a commencé il y a une dizaine d’années  lorsque Simon Buret rencontre Olivier Coursier. En à peine deux mois, le travail du duo paye si bien que cette collaboration fait naître 8 chansons. Malgré tout, leurs chemins professionnels se séparent temporairement car Simon, à l’origine comédien, part sur des tournages tandis qu’Olivier part en tournée avec Mass Hysteria, dont il était le guitariste.
Néanmoins, en parallèle de leurs activités respectives, les artistes parviennent à créer une vingtaine de chansons. Et un an après le début de leur collaboration, le groupe est récompensé, la chanson « Little love » figure sur la bande originale du film « Dans tes rêves ».
Suite au succès du film, la chanson « U-Turn (Lili) » se voit  placée n° 1 sur iTunes pendant un mois.
Deux ans plus tard, AaRON  sort un premier album intitulé « Artificial Animals Riding on Neverland ». Le duo entame ensuite une tournée de plus de deux ans, passant par l’Olympia et le Zénith de Paris.
Nominés à deux reprises aux Victoires de la musique, le duo reçoit le prix du "Best European Breaktrough Artist" au Danemark, ainsi qu’un "NRJ Movie Award" pour la chanson « U-Turn (Lili) ».
Aaron a dévoile ensuite un second opus qui s’intitule « Birds in the Storm. Principalement porté par le single « Rise », cet album a rencontré un véritable succès, se placant d'entrée dans les meilleurs ventes d'album. Fort de ce succès, le duo a débuté une nouvelle tournée, en promotion de leur second album. Malgré de nombreuses dates prévues en France, en Allemagne à Londres et à New-York, tous les concerts du groupe AaRON se sont joués à guichets fermés.
AaRON a également composé la bande originale du film "Les Yeux Fermés", dans lequel Simon Buret tient le premier rôle.

Réservez vos billets pour Aaron

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.