Sortir à Angers

Capitale de l'Anjou, Angers est une ville où il fait bon se balader pour découvrir son centre historique et visiter son château, déguster un vin de Loire ou se ressourcer dans un des nombreux parcs de la cité. Mais Angers s'affirme aussi comme une ville de culture avec nombre d'expositions, de spectacles de théâtre, de concerts...Envie de sortir à Angers ce soir ou ce week-end : laissez-vous guider par notre agenda pour découvrir une autre facette de l'art de vivre à Angers.

Événements à venir

Meilleures ventes Angers

114 événements trouvés pour Angers . Affinez vos résultats par :

 

Aller au théâtre ou voir un spectacle


À Angers, les lieux dédiés aux pièces de théâtre et au spectacle vivant sont nombreux pour satisfaire les envies de tous. Le Grand théâtre, avec sa belle salle à l'italienne, s'ouvre à tous les publics, accueillant entre autres le Festival d'Anjou. Le Théâtre Chanzy programme pour sa part des humoristes et des pièces de théâtre tandis que le Centre des Congrès d’Angers est le lieu incontournable pour les spectacles d’humour et les one-man shows.


Aller voir un concert à Angers

Vous aimez les grands concerts de rock ou plutôt quelques rythmes sorties d'un club de jazz ? Vous préférez peut-être vous laisser bercer par un récital de musique classique ? À Angers, vous trouverez forcément la salle pour vivre votre passion de la musique. L'Arena Loire à Trélazé s'adapte à tous les événements musicaux grâce à sa salle modulable. Le Chabada est le lieu de rendez-vous des amateurs de musiques actuelles de toutes sortes, du rock à l’électro en passant par le reggae et la chanson. L’Amphitéa propose pour sa part une programmation variée, des artistes de variétés, aux spectacles et comédies musicales jusqu’aux one-man-shows des plus grands comiques. Sans oublier, les grands moments qui marquent la saison musicale d'Angers : les Résonances de Saint-Martin mêlent musique et danse, et le Printemps des Orgues enchante un public de connaisseurs.


Voir une exposition ou aller au musée


Dire qu'Angers est une ville riche de son patrimoine et de son histoire est une évidence. Le Musée des Beaux-Arts invite à découvrir peintures et sculptures et histoire de la ville, le Musée Jean Lurçat abrite d'exceptionnelles collections de tapisserie, l'Abbatiale Toussaint accueille les œuvres de David d'Angers, le Musée-Château de Villevêque se consacre aux arts du Moyen-Âge à la Renaissance et le Musée Pincé est dédié aux civilisations anciennes.


Les plus férus d'histoire ne manqueront pas de visiter le Château d'Angers, la Maison d'Adam ou l'Abbaye du Ronceray d'Angers.


N'oubliez pas les événements sportifs


Si vous vous passionnez pour le football, suivez les matchs de l'Angers Sporting Club de l'Ouest. Mais les amateurs des autres sports ne seront pas en reste avec les exploits du SCO Rugby Club d'Angers ou de l'Etoile Angers basket.


Sortir en famille à Angers


A Angers, les enfants sont rois puisque les musées, les châteaux, la Collégiale leur dédient des ateliers ludiques ou créatifs d'art, des activités de loisirs et des sorties adaptés à leur âge. Mais vos enfants pourront aussi profiter de nombreux parcs de plein air ou d'attractions et de plaines de jeux, de trois piscines et d'une patinoire, situés à Angers même ou aux alentours. Des tarifs réduits pour les enfants ou familles nombreuses sont proposés sur certains événements.